ALEKSANDRA LAIGLE

- Maison de Couture -

Née en 1984 en région parisienne, j'ai développé dès mon plus jeune âge mon esprit créatif et je me suis vite intéressée au domaine artistique. 8 années d'arts plastiques, une passion pour la photographie et biensur, un indéniable goût pour la mode qui m'a amené à postuler au sein de grandes écoles de mode parisiennes. Mais dotée d'une formation initialement scientifique, j'ai poursuivi dans cette voie, la mode étant une formation particulièrement onéreuse.

 

Après cinq années d'études et diverses expériences professionnelles certes enrichissantes mais totalement opposées à mon état d'esprit, je me suis rendue à l'évidence: la création est ma vie!

 

Est-ce la maturité ou le chemin parcouru, quoiqu'il en soit, j'ai eu la détermination de reprendre tout à zéro, de démarrer une nouvelle vie dans cette magnifique région qu'est la Provence Alpes Côte d'Azur et d'apprendre les techniques de Haute Couture auprès d'Aline Buffet, maitre artisan et finaliste au concours du Meilleur Ouvrier de France.

 

La mode, c'est pour moi la chance de réaliser mes rêves parfois les plus fous: de la tenue surréaliste à la robe simplissime, d'un chemisier de soie léger comme l'air au manteau de laine, des couleurs éclatantes pour se démarquer au nude si chic et discret....

 

Mon univers est assez éclectique car j'aime le changement, la nouveauté et les mélanges. L'art donne la chance de pouvoir exprimer ses émotions et selon mes humeurs et mon environnement, j'imagine, je dessine et je réalise toutes sortes de créations.

 

Parce que la mode est belle, parce que la mode est mienne....

 

"On a toujours deux choix lorsqu'on se réveille: se rendormir pour poursuivre son rêve, ou se lever pour le réaliser."

 

Aleksandra Laigle

 

Numéro SIREN : 508968104